Cette partie du site physique-chimie a pour but d’aider les enseignants à rédiger des supports d’enseignements à l’aide de documents (ici généralement des TP). Tous les TP ont été réalisés et optimisés par des enseignants venus en stage à l’ENFA (Ecole Nationale de formation Agronomique).
Vous trouverez des indications sur l’origine des documents. Ils peuvent être issus :
- d’enseignants stagiaires externes en formation pendant un an
- d’enseignants stagiaires en situation (internes, réservés, liste d’aptitude, examen professionnel, externe en situation) en formation pendant un an.
- d’enseignants titulaires ou vacataires en formation sur des stages d’une semaine.
En aucun cas, ces documents doivent être utilisés tels quels ; il est demandé de la part de l’enseignant :
- de s’approprier le document
- de rédiger le support d’enseignement en s’aidant du document et en l’adaptant à ses élèves, au niveau de la classe, à ses exigences…
- d’agrémenter éventuellement le support d’enseignement de questions, de documents adéquat…
Bon travail.
L’équipe pédagogique de l’ENFA.